Je ne sais pas trop comment certains en sont arrivés à prôner le gel des frais de scolarité étant donné la corruption rampante du gouvernement au pouvoir ou les administrations véreuses des universités. Faut croire qu’au Québec, on aime bien laver tout notre linge en une seule brassée.
Tu fais partie du problème
Mais c’est à se demander qui s’est regardé dans le miroir avant de lancer la première pierre.
- Tu payes “cash” pour pas payer de taxes ? Tu corromps le système.
- Tu offres des factures “pas de taxes” si ton client paye comptant ? Tu corromps le système.
- Tu achètes des matériaux pour les réons de ta maison au nom de ta compagnie ? Tu corromps le système.
- Tu passes tes voyages vacances comme des voyages d’affaires ? Tu corromps le système.
- Tu fais du troc avec tes clients sans exiger de taxes sur les devises échangées ? Tu corromps le système.
Les gérants d’estrades
En écoutant certains critiques s’époumoner alors qu’on connait leur moeurs face aux taxes et à l’impôt, j’ai l’impression d’être à une partie des Capitales. Une belle équipe de gérants d’estrades, excellents pour critiquer la performance des autres mais qui seraient incapable de faire mieux. C’est correct et c’est pour ça qu’ils sont dans les gradins. Et je ne suis pas un fan de Jean Charest moi-même et je ne me présenterai pas aux prochaines élections.
La différence ici c’est que les critiques n’essaient pas de faire mieux. Leur problème n’est pas d’être incapable d’être plus intègre que le gouvernement, c’est de ne même pas essayer. Pire, ils se vantent une fois de temps en temps de “crosser le système”. Ils hurlent pour AVEOS, le Plan Nord, les crosses d’Hydro-Québec et tout le reste en même temps qu’ils omettent un paquet de lignes sur leur rapport d’impôts et choisissent leur resto parce qu’ils peuvent y payer en dessous de la table.
Alors se surprendre que notre gouvernement soit à notre image, ça relève de l’inconscience ou de la pure malhonnêteté.