Vous avez reçu un avis et une facture par la poste vous informant de l’expiration prochaine de votre nom de domaine? Prenez garde!
Le truc est simple : En tant que propriétaire de noms de domaine, je reçois une lettre de Domain Registry of Canada. Avec la petite feuille d’érable et les couleurs blanche et rouge, on jurerait une lettre d’une agence gouvernementale. Il m’annonce que mon nom de domaine expire bientôt et me suggère de transférer le domaine sous leur service.
Ça peut sembler semblable à beaucoup de campagne marketing, mais avec un branding gouvernemental et un texte qui joue sur la peur de voir son domaine expiré et tout perdre, c’est un peu limite comme tactique. Surtout que leur prix sont exhorbitants : facilement 3 fois plus cher que la compétition.
Comme les noms de domaine sont souvent enregistrés par les companies elle-mêmes et non par “le gars qui a fait le site web”, Domain Registry of Canada fait sûrement de bons revenus.
Ce que je trouve bien, c’est qu’en recevant une Xème lettre du genre aujourd’hui, je suis allé voir dans Google qui en parlait. Je trouve ça beau de voir les posts de Mitch Joel de Twist Image et Gabriel de iXmédia sortir en tête des résultats de recherche.
Rien de nouveau pour les geeks, mais si vous avez une PME, que vous recevez une lettre du genre, faîtes attention