La ville de Québec est particulière à plusieurs égards, mais la présence d’une vingtaine d’escaliers publics pour joindre la basse-ville et la haute-ville est définitivement unique en Amérique.
Je suis certain que même les plus grands explorateurs de la ville trouveront le parcours magnifique et découvriront quelques recoins moins connus de la ville. Pour les touristes, c’est une manière unique de voir Québec, ne serait-ce qu’en parcourir 5-6 km….
Carte du parcours du défi des escaliers
La première édition avait lieu aujourd’hui et plus de 600 personnes se sont présentés au départ. La formule contre-la-montre fût utilisée pour réduire l’engorgement dans les escaliers du parcours et les participants partaient donc en couple à chaque 5 secondes.
Dire que la course est difficile serait un euphémisme dont je me garderai, disons simplement que mon massothérapeute va avoir de la job cette semaine. Je n’ai jamais couru de marathon, mais un demi-marathon est sensiblement plus facile que cette course.
En tant qu’originaire de Québec, j’aurais bien voulu remporté le premier titre, mais j’ai dû me contenter de la 2e position ce qui devrait me forcer à revenir mieux préparé l’an prochain
Allez voir la carte et faîtes un tour unique de Québec !