En feuilletant le Voir, j’ai appris la bonne nouvelle que UnderWorld, un des bands les plus légendaires de la scène électronique sera de passage au Métropolis le 12 août ! Que vous soyez un fan fini ou pas, si vous avez un tant soit peu d’appréciation pour la musique électronique, le gros son (et le party), la question se pose pas, vous devez être là le 12 août ! Si vous êtes pas sur de savoir c’est qui, pensez à la grosse toune de Trainspotting, c’est eux. C’est le genre de gros booking qui manque à Osheaga selon moi pour qu’on se pose pas de question sur leur événement, mais ça c’est une autre histoire.

<
On me demande souvent à quoi sert Twitter et je suis bien d’accord que c’est pas toujours clair. Mais s’il y a une utilité majeur à Twitter pour le commun des mortels, c’est la recherche en temps réel avec Twitter Search. Pour une recherche sur ce show en particulier (underwordl montreal), Twitter me redonne 5 résultats, dont 3 sont des commentaires de fan en extase devant la nouvelle qui ont posté dans les 3-5 derniers jours. De son côté, Google ne me retourne aucun résultat lié à l’événement en première page (surtout des résultats pour la shop de skate).

Twitter m’apprend de surcroît que The Orb (un non moins mythique groupe britannique de la scène électronique) sera à Montréal dans le cadre du festival de Jazz le 8 juillet au Club Soda. Et c’est exactement le genre d’info que je recherche.

La même recherche sur Social Mention, engine de recherche “social media” d’un startup d’Ottawa m’apprend qu’un blog  de Montréal rapporte la même nouvelle.

Si ce n’est pas un excellent exemple de la supériorité de Twitter Search dans certains contextes…

Maintenant, j’ai 2 paires de billet à acheter ;-)